•  C’était peut-être la mode, je ne sais pas ; toujours est-il que je ne l’ai jamais vu porter une vraie cravateLe 24, la veille de Noël, voyance gratuite,  la salle à manger était devenue un "territoire défendu" ; Papa avait amené un sapin immense touchant le plafond Naturellement c‘était un "vrai" sapin ; à l'époque on ne faisait pas des arbres artificiels, ni des bougies électriques… On allumait de vraies bougies qui tenaient sur la branche par un crochet spécialement conçu.

     


    votre commentaire
  • Plus tard, pour mes 18 ans, ma mère m'en a fait ma première robe longue, que je devais porter la mort dans l'âme Avec mes, voyance mail gratuit,  minces économies j'avais acheté des cadeaux de Noël.Pour ma mère, une ceinture noire en simili cuir et pour mon père un nœud papillon, car il ne portait que ça.


    votre commentaire
  • Chaque année elle m'apportait en cadeau des métrages de tissu, que ma mère confectionnait pour moiMais le goût d'Eulalia ne correspondait, voyance,   pas au mien ; cette année elle m’avait apporté une soie de couleur orange, imprimée de dessins géométriques Pour moi qui aimais les tons bleus ou verts, ce tissu orange était une catastrophe ! Elle m’avait aussi amené un taffetas moiré couleur bois de rose, qui n'allait pas du tout avec mon teint déjà trop rosé.

     


    votre commentaire
  •  J'ai partagé mes douceurs avec lui, mais je ne pouvais m'empêcher de penser que "le monde est méchant et injuste", je détestais, voyance gratuite mail,  Saint Nicolas et son diableCe même jour arriva Eulalia, ma grand-mère maternelle, qui venait de Split, sa ville natale, pour passer les fêtes avec nous.Je l'adorais C’était une grosse femme imposante, toujours vêtue de noir, veuve éternelle dans mon souvenir.


    votre commentaire
  • le message du diable, signifiant que l'enfant n’avait pas été "bon" Quand je me suis réveillée le matin de la Saint Nicolas, trouvant ma, Voyance en ligne gratuite,  chaussette remplie de douceurs, j'ai couru chez mon frère voir ce qu’il avait reçu. À ma grande déception, il avait trouvé le fouet sous son lit Je n'ai jamais été plus chagrinée de ma vie.


    votre commentaire